L’élevage familial

Nous habitons une maison en pierres dorées en Beaujolais village, à une dizaine de minutes de Villefranche-sur-Saône entre Lyon et Macon. Notre élevage de berger américain miniature est né avant tout d’une passion pour une race que nous voulons partager et voir évoluer dans le bon sens.
Cavalière de loisir, je suis depuis mon plus elevage de berger américain miniaturejeune âge fascinée par le monde animal et ai partagé mes années d’enfance avec des compagnons canins, je n’imaginais donc pas continuer ma route sans eux ! Après de longues recherches pour trouver le compagnon idéal pour notre petite famille, le berger américain miniature a retenu toute notre attention, Fancy a croisé notre chemin et ce fut un véritable coup de foudre…

Nos convictions

Nous sommes des particuliers et n’auront actuellement pas plus d’une portée de chiots par an au maximum. Ceci est un choix personnel, l’élevage d’une portée demande suffisamment de disponibilité afin que le suivi de la maman, la naissance et tout ce qui accompagne les chiots jusqu’à leur départ puisse être gérer correctement.

Nos chiens vivent avec nous dans la maison, ils sont avant tout nos compagnons de tous les jours. Leur bien-être est notre priorité !
Ils sont pucés, régulièrement vermifugés, traités contre les parasites et ont leurs vaccins à jour. Ils ont un passeport européen et sont inscrits sur les registres américains (IMASC, MASCA et/ou AKC) ainsi qu’au LOF. Nos femelles ne reproduisent pas avant l’âge de 20 mois et ne feront pas plus de quatre portées maximum dans leur vie. Nos mâles ne seront disponibles à la saillie qu’à partir de l’âge de 17/18 mois minimum.

berger américain miniature

Tout comme le berger australien, le berger américain miniature peut être sensible à certains problèmes de santé, c’est pourquoi tous nos chiens elevage de berger américain miniaturereproducteurs sont systématiquement testés.
Nous travaillons généralement avec le laboratoire Antagène pour tous les différents tests génétiques.
Pour les tares oculaires, nous travaillons avec un vétérinaire ophtalmologiste officiel habilité par la SCC.
Les radiologies pour la dysplasie des hanches sont effectuées avec lecture officielle par Pr Genevois (lecteur officiel du Club Français du Berger Australien).
Les résultats de chaque chien sont disponibles sur leur page. Copies des tests sur demande.

Nos chiens ne reproduiront donc que si leurs différents tests sont excellents afin d’assurer aux futurs chiots un avenir le plus serein possible et prévenir au mieux d’éventuels soucis de santé.
De même, nous ne travaillons qu’avec des éleveurs prenant ces précautions (tares oculaires et dysplasie de la hanche au minimum).

chiot de berger américain miniature

Les lignées des deux parents sont longuement étudiées avant d’envisager une portée, ceci afin d’éviter de fixer des défauts et d’avoir des chiots qui se rapprochent au plus près du standard de la race tant au niveau morphologie que niveau caractère.

elevage de berger américain miniatureLes chiots sont élevés à la maison à notre contact dans une ambiance familiale. Dès leur plus jeune âge, ils sont habitués aux bruits de la vie courante (cuisine, aspirateur…). Ils vivent en harmonie avec nos trois chats, rencontre des personnes de tout âges.
Dès que possible, ils sont sortis en extérieur pour voir un nouvel horizon et être sociabilisés. Il nous est primordial de veillez à ce que votre futur compagnon soit bien dans ses pattes !

Important : Afin de préserver notre vie de famille, les visites sont désormais limitées et seront bien évidemment uniquement sur rendez-vous après un premier contact par mail. Vous pouvez également nous rencontrer lors d’évènements comme les expositions canines.

A lire, car votre compagnon n’est pas « juste un chien » !